Vintage & champêtre

champêtre
Share Button

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien avec ce soleil radieux. Je continue sur ma lancée look rouge, avec aujourd’hui une de mes dernières trouvailles dont je suis super contente, cette robe vintage et champêtre Seven boys & girls.

J’adore ce genre de découverte fortuite. Je passe pas mal de temps à établir des wishlists et à faire du repérage en ligne, pour au final n’acheter que très très rarement les pièces que j’ai mises de côté.

champêtre

champêtre

champêtre

Ce que je préfère, en termes de shopping : les pièces coups de coeur dénichées au hasard d’une rue, et si possible dans un magasin vintage.

J’ai trouvé cette robe un samedi de mars où il neigeait à gros flocons dehors, et où il n’y avait pas un chat dans la rue. Etrangement, cette météo déprimante m’a encore plus boostée et motivée à sortir ! Après avoir fait un tour et quelques emplettes déco (inutiles) maxi soldées chez Merci, je suis tombée par hasard sur une vitrine qui m’a fait de l’oeil : Seven boys & girls, rue du Pont aux Choux.

champêtre

champêtre

champêtre

J’ai repéré cette robe, l’ai essayée, et voilà : ça a été le coup de foudre instantané !

Cette robe a un côté années 40 et bal musette que j’adore. Imprimé champêtre, coupe rétro ultra féminine, matière ultra fluide, liseré vermillon qui claque : c’est tout ce que j’aime !

champêtre

Pour éviter de tomber dans le côté trop fleur bleue, je la porte avec un cuir et des baskets, à la cool.

J’ai hâte de la réinterpréter cet été bras nus, avec un bandana rouge noué dans les cheveux et une paire de boots rock.

champêtre

champêtre

champêtre

Je me vois assez bien la porter un dimanche en me baladant à vélo sur l’Ile Saint Louis, m’arrêter pour écouter un groupe de musique jouer, prendre des photos de touristes, chiner des vieux bouquins jaunis sur les rives de la seine et terminer la journée en mangeant une glace Bertillon 🙂

champêtre

Quelle imagination juste pour une robe me direz-vous !

Et vous, elle vous plaît ?!

Très bon weekend à vous !

Clotilde

champêtre

Robe – Seven boys and girls

Sneakers- André

Perfecto – Naf Naf

Sac – vintage

Lunettes – Simple

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *