Une rentrée vintage

Rentrée vintage
Share Button

Bonjour à tous,

Ca y est, après quelques semaines de vacances il est temps pour moi de faire ma rentrée ! Je vous ai préparé un look de rentrée vintage pour l’occasion, même si la météo parisienne ce matin ne me semble pas vraiment propice au combo jupette/sandales …

Ce look est vraiment composée à 100% de trouvailles vintage, si ce n’est pour les accessoires. Ce n’était pas forcèment recherché mais si vous me suivez ici et connaissez ma passion pour le vintage, vous pouvez imaginer que j’ai un grand nombre de pièces de seconde main dans mon dressing !

Rentrée vintage

Rentrée vintage

Rentrée vintage

Mes deux dernières aquisitions : cette merveilleuse jupe plissée fleurie et la parka militaire dont je vous parlais dans mes favoris de juin, toutes deux trouvées dans la géniale boutique Kilo Shop rue de la Verrerie. Une véritable caverne d’Ali Baba, de laquelle il me semble difficile de ressortir bredouille – et sans crush sur les vendeurs !

Rentrée vintage

Je ne compte plus le nombre de jupes plissées à mon actif, ni le nombre d’articles déjà rédigés à ce sujet par ailleurs … Celle-ci a l’avantage d’être super confortable avec sa taille élastiquée à l’ancienne, et un imprimé semis de fleurs super facide à porter ! Quant à la parka, c’est mon nouvel uniforme que je souhaiterai porter tout le temps ! C’est simple, elle va avec tout et apporte une touche de coolitude à n’importe quelle tenue un peu trop sophistiquée.

Rentrée vintage

La robe vintage portée en guise de top glissé sous la jupe, la bonne idée 2 en 1 !

Parfaite en veste de mi-saison au printemps ou à l’automne, elle va encore m’accompagner quelques mois pour réchauffer une robe légère ou un short en jean.

Rentrée vintage

Merci à ma photographe Caroline alias Le Bouillon Mode ! Cette fois encore, nous avons empiété sur une propriété privée et franchi sans scrupule le portail d’une maison particulière afin de réaliser ce shooting bucolique en plein Marais !

Rentrée vintage

Bonne rentrée à vous, et surtout bonnes vacances à ceux qui ont encore la chance d’être à la plage !

Clotilde

Jupe & parka militaire – Kilo Shop

Sac – déniché à Toronto

Top – robe vintage de ma grand-mère (2 en 1 !)

Ceinture – piquée à mon grand-père

Ballerines – Monoprix

Solaires – Simple Eyewear

Montre – Cluse

Rentrée vintage

Share Button

6 Comments

  1. Coucou !
    Vraiment très sympa cette tenue ! Le mix est super beau ! Gros coup de coeur pour la veste !
    Bisous
    Mahéva

    • Hello Maheva,

      Merci pour ton commentaire et ces compliments ! je t’avoue être super fan de cette veste aussi, j’ai hâte que l’automne arrive pour pouvoir de nouveau la porter !

      Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *