Retour vers le futur

Share Button

Bonne année les amis !

J’espère que vous allez bien et que avez avez accueilli 2018 comme il se doit !

Pour célébrer ce changement d’année, j’ai décidé de faire un bond dans les 80’s, en réinterprétant le style d’un Marty Mac Fly au féminin (la jupe crayon de business woman en plus)

Pour m’accompagner dans cette faille spacio-temporelle, j’ai opté pour mon nouveau sweat chouchou NASA H&M, une jupe crayon bi-matière, des Converse roses usées jusqu’à la semelle avec des socquettes transparentes rayées, et car un look 80’s n’est jamais complet sans cet accessoire, une casquette de Baseball achetée à New York.

Un vrai look de cool kid pour démarrer une nouvelle année avec style, mais relax en sweat à capuche ! Je cherchais une pièce estampillée NASA depuis que j’ai vu Lisa du blog Make my Lemonade (mon mentor, rien que çà) porter un tee-shirt NASA vintage par ici.

Elle était divine avec sa jupe de sirène et une veste en jean; pour ma part j’ai joué à fond le premier degré avec mon sweat, profitant de ma coupe garçonne pour flirter avec les genres et trancher avec mon dernier look ultra glam.

Quand j’y pense, la dégaine d’ado américain est peut-être aussi un poil inspirée de la géniale série Stranger Things que j’ai dévorée !

80s

Sinon, je n’ai pas vraiment réfléchi à de nouvelles résolutions pour 2018 – je vous en avais déjà confié certaines l’an dernier et en vrai, rien ne change vraiment.

80s

Mes Converse de 1985… ou presque !

Je prévois juste cette année beaucoup moins de temps passé (perdu ?) sur Instagram, et plus de temps pour moi-même, mes proches, et mes lectures, que j’ai lâchement abandonnées depuis que je vis à 203 mètres de mon bureau (et que je ne prends donc plus les transports, lieu propice à la lecture, pour ceux qui ne verraient pas trop le lien de cause à effet !)

80s

Tu vois sista, je suis quand même tes sages conseils d’aînée même si je fais semblant de les ignorer ! <3

Et vous, quels sont vos grands changements et beaux projets pour 2018?

N’hésitez pas à les partager avec moi !

Bonne reprise, bonne année à vous, et à bientôt pour parler cuisine sur le blog !

Clotilde

80s

PS : Merci à nos amis portugais qui ont malgré eux hébergé ce shooting dans leur demeure ! (mais avouez que vos escaliers azurs étaient parfaitement dans le thème !)

PS 2 : Merci aussi à Michael de m’avoir laissée poser devant sa voiture, même si ce n’était pas exactement une Dolorean. (mais c’est ce que j’ai trouvé de plus ressemblant !)

PS 3 : Je confesse, j’ai fauté à ma résolution 2017 de ne plus franchir la porte d’un magasin fast fashion… le 21 décembre… Damn. Il ne me manquait pourtant que 10 petits jours à tenir ! (et pour la peine, j’ai fait une jolie petite razzia chez H&M !)

PS 4 : Ce shooting ayant eu lieu le 1er janvier, le lendemain du 31 décembre donc (wink, wink), j’ouvre d’ores et déjà le bal de mon best of 2018 avec un bon dossier. (yeux fermés ou mi-clos principalement) Suspense, plus que 360 jours à attendre pour les voir 🙂

Et pour ceux qui auraient raté mon bêtisier photos 2017, à vot’ bon cœur m’sieurs dames !

Adieu 1980, hello 2018

Sweat – H&M
Jupe – Naf Naf
Sneakers – Converse
Socquettes et casquette – dénichées à Londres et Paris
Livre collector Retour vers le Futur – sorry, il n’est plus dispo nulle part, c’était une édition limitée !

clotilde

4 Comments

    • Thank you dearest !! I think I will try to do some more impersonations looks It’s quite fun indeed !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *