Résolutions 2017 : le point après 6 mois !

Share Button

Bonjour à tous,

Je vous l’avais promis, voici le point sur mes résolutions 2017 à mi-chemin… Car oui, 6 mois ça passe très vite !

1/ Trois séances de sport hebdomadaires

Je me tiens pour l’instant bien à mon objectif ! Ce n’est pas toujours facile car j’ai eu beaucoup de travail ces derniers mois et suis souvent rentrée assez tard le soir, mais en vrai on a toujours une occasion d’aller à la salle de sport/faire un running ! Tôt le matin avant d’aller bosser, le weekend, voire entre midi et deux … Il n’y a pas de bon alibi, seulement de fausses excuses !

2/ Me coucher plus tôt

Résolutions

Retour de marché !

Bon, sur ce point-ci, ce n’est pas encore tout à fait ça ! Mais j’ai pris une meilleure habitude depuis mon retour de mes vacances dans le Sud Ouest : me lever tôt le dimanche pour profiter pleinement de la journée en fait partie ! Marché, rangement, salle de sport, le tout avant 13h, oui c’est possible ! C’est dingue tout ce que l’on peut réussir à caser dans une journée si on se lève tôt ! Bon, encore faut-il ne pas avoir fait la fiesta tout le samedi soir …

3/ Adieu la fast-fashion

Résolutions

Top en wax Sophie.D

J’avoue avoir tout de même craqué pour 3 pièces en soldes chez Mango et Promod, mais je suis plutôt fière de moi ! Je n’ai pas mis les pieds dans une boutique H&M ou Zara depuis des mois, et je n’ai surtout rien acheté chez Monop’ cette année, exploit majeur ! A la place, j’ai passé de jolies commandes de vêtements en wax à ma copine Sophie.D ou de pièces vitaminées chez Wear Lemonade … La question à se poser quand vous êtes à deux doigts de craquer : ai-je vraiment besoin de cet énième débardeur basique dans mon dressing ? Serais-je plus heureuse avec ? Et surtout, l’aurais-je acheté s’il n’était pas ultra bradé ?! Si la réponse est non, rebroussez-donc vite votre chemin …

4/ Me lancer dans le DIY

Bon, sur ce point… Je pêche encore un peu ! Mais ma cousine ultra bricoleuse vient passer le weekend à la maison, donc je suis assez optimiste sur le fait qu’elle m’aide à retaper le fameux buffet qui trône dans mon salon, avec une vitre et une porte cassées … !

5/ Cuisiner d’avantage

Salade concombre, tomates, feta et basilic, le top !

Nous avons un peu upgradé notre cuisine, avec une jolie rangée d’épices en accès libre, et j’avoue que ça donne plus envie de mettre la main à la pâte. Next step : acheter de vrais couteaux en céramique qui coupent, pour éviter de passer 5 minutes à tailler un oignon en rondelles ….

Et puis pour les autres résolutions, je propose de vous faire un point plus tard, histoire d’avoir un vrai axe d’amélioration à vous exposer !

Et de votre côté, vous avez tenu vos résolutions ?! 🙂

Clotilde

clotilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *