Que porter lors d’un weekend en bord de mer ?

bord de mer
Share Button

Oyé oyé,

Nous sommes vendredi, et voici un nouveau look pour terminer la semaine.

Un look shooté le weekend dernier au Pouliguen, en Loire Atlantique. (et non en Bretagne, hum)

bord de mer

La météo n’était pas au top mais j’ai quand même réussi à m’éclipser pour faire ces photos – sous la pluie… La magie de la photo, c’est que l’on ne s’en rend presque pas compte 🙂

Voici donc un look ultra cool et relax pour un weekend au bord de mer. Les beaux jours et les ponts de mai approchent, l’occasion de prendre un bon bol d’air marin !

bord de mer

bord de mer

bord de mer

Pour un look bord de mer, l’essentiel est d’être confort, avec des vêtements qui ne craignent ni l’eau, ni le vent, ni le sable. On laisse donc de côté les jupes qui volent et les matières fragiles et on se concentre sur du solide : jean, coton, laine. Simple. Basique.

J’ai acheté ce petit tee-shirt marinière chez Monoprix dans l’optique de ce weekend, et il remplit pas mal le job !

Je ne vois pas sur leur site, mais vous pouvez en trouver des similaires par ici.

bord de mer

bord de mer

bord de mer

Le jean est vraiment l’allié parfait d’un weekend en bord de mer, il est costaud, adapté à toutes les températures, vous garde pas mal au sec et ne craint rien si vous décidez de vous rouler dans le sable (chacun ses passions, je ne juge pas hein !) !

Ajoutez-y un gros gilet doudou qui a vécu, indispensable en fin de journée ou quand la météo fait des siennes. Soleil, averses, vent glacial, tout cela échelonné en l’espace de 15 minutes, c’est aussi çà le concept du bord de mer !

bord de mer

Bien sûr dès que vous partez en expédition sur la côte et sous la pluie, je vous recommande le sexy mix gros ciré, bonnet et bottes en caoutchouc, plus de circonstance !

Ce qu’il me manque maintenant ? Le fameux ciré jaune Petit Bateau pour parfaire le look bord de mer ! J’ai vu beaucoup trop de filles me narguer avec ce weekend, et il m’a donné sacrément envie 🙂

bord de mer

bord de mer

Et là, vous la voyez la pluie ??! 🙂

Bon weekend !

Clotilde

Tee-shirt & collier – Monoprix

Gilet – Primark

Jean – Levi’s

Sneakers –  No Name

Ceinture – Naf Naf

Share Button

2 Comments

  1. C’est bien évident que je n’ai pas trop mon mot à dire en matière de mode, encore que chacun la sienne, mais ne manque t-il pas un foulard/chèche/paréo à mettre autour du cou pour se protéger du vent et qui peut aussi servir pour protéger sa tête d’un coup de soleil intempestif et de serviette sur le sable!! Bref indispensable

    • Well, I know ! C’est bien pour cela que je précise que la parka/les bottes de pluie et le foulard sont de rigueur pour toute balade au bord de la côte ! C’est peut être aussi pour cette raison que je suis bien malade depuis ce weekend à la mer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *