Osez le rouge !

rouge
Share Button

Bonjour à tous,

La belle météo de ce weekend nous a comme qui dirait lâché, mais je vais vous confier mon secret pour égayer votre printemps : le rouge !

rouge

Qu’il soit corail, passion, vermillon, le rouge est indéniablement une couleur qui donne du pep’s à n’importe quelle tenue, et à n’importe quel visage, lorsqu’il s’agit de make up.

J’entends souvent : « oui mais ça te va bien, à toi » lorsque je porte du rouge, mais cette couleur va à tout le monde !

Elle est plus facile à porter que l’on ne pense, que ce soit en total look ou en petite touche. Osez donc !

rouge

rouge

rouge

Pour les plus timides : bouche et ongles rouges

C’est la base de la french touch, le stéréotype de la Parisienne. Un beau rouge à lèvres qui claque et du vernis corail aux mains, c’est accessible à chacune d’entre nous et cela apporte de la couleur à un look trop sobre.

Testez le tout nouveau Rouge Liquide de Givenchy teinte 309, et voyez le résultat sur votre moral !

rouge

L’audace maitrisée : le rouge en accessoire

Vous êtes partante pour jouer le jeu, mais la blouse en dentelle rouge, c’est encore trop pour vous ? Optez donc pour un sac à main ou un foulard rouge, qui donnera du caractère à votre tenue. Le sac Polène en version monochrome rouge est un très (très) bon choix ! Et il ira avec tout : trench, jean, pantalon noir, marinière, jupe en daim …

rouge

Le total look : une belle robe rouge

Parfaite pour un cocktail ou un mariage !

Claudie Pierlot en propose de très belles cette saison, et vous pourrez choisir entre une version unie, fraîche et féminine, ou bien une imprimée et rétro comme ici. Attention en revanche à la jouer mollo niveau accessoires, make up et chaussures, car c’est une couleur très forte et sensuelle !

rouge

rouge

rouge

La pièce forte : pour la modeuse avertie

Ici, l’idée est d’oser le rouge sur une pièce forte, qui illuminera votre look. Pour ma part, j’ai choisi un gilet carmin, que je n’ai plus envie de quitter depuis que je l’ai acheté la semaine dernière !! Il est vraiment super facile à porter, à la cool avec un denim et des baskets, mais aussi par dessus une jupe plissée, une robe en liberty ou un short en jean ! Je l’ai trouvé dans une petite boutique de La Baule, mais j’en ai également repéré un tout joli chez Des Petits Hauts ou un beaucoup plus abordable et casual chez Monoprix.

rouge

J’espère que cet article vous convaincra de passer au rouge, désormais vous n’avez plus aucune excuse !!

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Clotilde

Gilet – multimarque

Tee-shirt – Samsoe Samsoe

Pantalon – Monoprix

Sneakers – No Name

Sac – vintage

Solaires – Simple

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *