Obermamma

Obermamma
Share Button

Buongiorno a tutti,

Une fois n’est pas coutume, mon bon plan restau du jour est un italien… A coire qu’il n’y a pas d’autres types de cuisine dans Paris ! Vous le connaissez forcément, au moins de nom, car il a ouvert il y a assez longtemps et était le premier du groupe Big Mamma.

Malgrè tout, il y a toujours un monde dingue qui se presse devant la porte tous les soirs à partir de 18h30… #moutons

Je ne suis pas trop du genre à cautionner ce concept, et en voyant une queue d’une heure devant la pizzeria Populare vendredi dernier, j’ai vraiment trouvé ça assez ridicule… Mais si cela signifie discuter l’espace de 30 minutes avec ses copines dans la file d’attente dehors, pour être installée au chaud à 19h, et rentrée chez soi à 22h, ça me va !

J’ai beaucoup aimé la déco chez Obermamma, qui ressemble à un joli jardin bucolique super cosy. C’est spacieux, avec de grandes tables en bois, des miroirs anciens, du lierre et un (faux) arbre immense au centre du restau, et une jolie verrière apportant de la lumière.

Obermamma

On se croirait un peu chez Disney, au milieu du labyrinthe d’Alice, ou bien dans un recoin de Highgarden (GOT addict, this is for you)… les jambons suspendus au plafond en plus ! 🙂

Obermamma

A partager à l’heure de l’apéro (obligatoire, dans tous les spots Big Mamma) : une divine tresse de mozzarella, jolie ET super moelleuse! (mais pas donnée donnée, ne soyons pas trop exigeants !) et une focacccia huile d’olive et romarin, au top !

Obermamma

Ensuite pour ma part ce sera pâtes roquette et parmesan : savoureuses, parfumées et comme d’habitude très copieuses. Je les recommande !

Obermamma

Bémol : le service qui était un peu limite en revanche … On nous force clairement la main sur la mozza, le vin blanc à 14€ le verre (non, je n’exagère pas !), ou les « truffes blanches exceptionnelles qui sont arrivées juste ce matin et ne seront plus là demain », en supplément pour la modique somme de 8€, ajoutée à la note sans prévenir…

Obermamma

Aperitivo italiano

Peut-être juste une mauvaise expérience au niveau d’un serveur un peu trop vendeur … et puis bon, avec leurs gueules d’ange et leur accent italien, on ne pouvait pas dire non !

Clotilde

Obermamma

107 Boulevard Richard Lenoir

75010 – M° Oberkampf

7/10 (pour le service trop commercial)

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *