Nouvelle vague

Share Button

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien, en cette Toussaint ce 1er mai.

Je profite que la météo soit un peu vacillante ces derniers jours pour poster un dernier look plutôt frileux.

Je suis vraiment ravie du résultat de cette session photo avec Caroline alias Le Bouillon Mode début mars. Je n’avais juste pas pris le temps de le poster plus tôt !

Mais ça, c’était avant que la demoiselle décide de quitter Paris pour Lille ! Après quelques shootings ensemble, nous avons commencé à nous comprendre en termes de photos, à nous organiser et repérer des coins sympas pour de prochaines sessions et paf, elle me lâche pour partir dans le Nord !

Il ne me reste plus qu’à trouver une autre amie photographe…  D’autant que mon photographe attitré, mon préféré, premier supporter et webmaster de ce blog, et bien plus encore, me quitte aussi …

La fin d’une histoire, un nouveau départ et une nouvelle vie qui commence… mais je préfère ne pas m’étaler sur le sujet.

Je ne suis pas une pro en photographie, j’essaie de m’améliorer, cela prend du temps. C’est compliqué, exigeant, ce n’est pas donné à tout le monde et puis c’est ingrat. Une photo semble réussie sur l’appareil, « top, on la garde et on remballe le matos », et une fois déchargée sur l’ordinateur on se rend compte que l’éclairage n’est au final pas idéal, que la lumière est saturée, que notre mèche de cheveux n’est pas à sa place, que l’objectif n’était pas 100% net. Damn. « Bon, ben les photos sont un peu moisies en fait ! » (là c’est le moment où je m’énerve sur mon pauvre photographe qui en a subi des vertes et des pas mûres pendant quasi 3 ans de blog à mes côtés. Mea culpa)

Je ne suis pas non plus une reine de la retouche, je commence tout juste à m’y mettre. Je travaille depuis quelques mois sur un Mac, et même si j’ai du mal à m’y faire, je dois avouer que cela facilite pas mal le job. Je te dis merci pour çà.

Je pense aussi « investir » dans un abonnement Lightroom, cela risque de me prendre du temps de maîtriser ce logiciel assez technique, mais je suis sûre que d’ici quelques mois la qualité des photos s’en ressentira !

Je vais me focaliser sur ce bébé blog et essayer de le faire grandir. Parce qu’on l’a créé tous les deux et que c’était ton idée. Je compte bien le garder même si j’aurai peut-être un peu de mal à gérer toute la partie technique seule. Un vrai nouveau challenge ! J’ai pas mal d’idées et de projets en tête depuis le début du printemps, que j’ai mis en stand by ces derniers semaines, mais je vais y revenir ! J’espère que vous, mes lecteurs, serez au rendez-vous.

Sur ce look, je réinterprète ma jupe de golden girl que vous aviez découvert à la fin de l’été par ici, en mode street ultra urbain. Les photos seront plus parlantes que mes mots, j’ai déjà beaucoup parlé !

On grimpe sur un vélo, on se réfugie sous un mimosa le temps d’une giboulée, on pose sur un pont, puis on termine avec des clichés à l’Iphone dans un escalier, car le comble de ce dernier shooting parisien avec Caroline a été le coup classique…. La batterie qui nous claque entre les doigts, malgré mille idées de pose !

Beau jour férié à vous 🙂

Clotilde

Gilet – Naf Naf

Chemise – H & M

Jupe & pochette – Kenzo

Sneakers – No Name

Share Button

6 Comments

  1. Joli look et bel article, je t’envoie plein de bonnes ondes pour ce nouveau départ et tes nombreux projets. Haut les coeurs ma douce

    • Merci à toi ma jolie Sophia d’être venue me lire ! Et merci pour tes mots, cela me touche beaucoup. <3

  2. Hello ma Cloclo ! Tkt pas moi je ne te quitte pas lol, je suis juste à quelques km de Paris ! Et je reviens souvent car je reste une parisienne dans l’âme lol ! J’ai pas vraiment décidé pour Lille, J’ai eu une super opportunité bref en tous cas la prochaine fois que je viens on peut se pencher sur lightroom et photoshop, je te montrerai quelques trucs rapides et efficace ! Tu vas très bien t en sortir de toi même, je ne me fais aucun soucis ! Bien au contraire.. .a +++ Caro

    • Merci ma très chère Caro, c’est noté et ce sera avec grand plaisir que nous referons en effet des shootings ensemble, ce n’est que le début il nous reste pléthore de lieux à explorer !! A très vite ! je t’embrasse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *