Nora Hamzawi

Share Button

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous parle du One Woman show de Nora Hamzawi, où j’ai invité ma sœur fin novembre.

Mais oui, vous savez, cette jolie brune à la couette folle cachée derrière de grandes lunettes rondes?!

Comme je vous l’expliquais ici, je suis plutôt difficile en termes de One Man Show, l’humour que je qualifierais de « commercial » ayant du mal à me faire décrocher un sourire. Mais je me suis clairement marrée pendant les 1h30 de spectacle de Nora Hamzawi, et la majorité de la salle aussi!

Premier constat dès les premières minutes du spectacle : elle parle très TRÈS vite! Elle est aussi un peu fofolle et ultra énergique, mais ça, je m’en doutais avant de venir 🙂

Dans la veine d’une Bérangère Krief, cette humoriste trentenaire est bien placée pour nous parler des femmes modernes, de leur quotidien et de leurs névroses, avec une énergie débordante et une sacrée dose d’auto dérision. Elle ose le twerk endiablé sur du Yelle (même pas peur) et prétend être ivre morte en se sifflant une bouteille de rosé, le tout avec une aisance déconcertante !

Elle interagit aussi très bien avec le public, et les remarques un peu sans-gêne de certains spectateurs qui se permettent pour je ne sais quelle raison de commenter ces sketches… Il faut dire que le premier rang était plutôt gratiné lors de notre soirée, ce qui a rajouté des passages improvisés hilarants!

Elle ne tombe pas dans les clichés et exagère à peine, chaque femme se reconnaîtra forcément dans ses personnages. Les filles qui n’arrivent pas a commander au restau parce qu’elles ont trop de trucs à se raconter?!? Youhou, c’est moi et ma bande de copines! La meuf qui pleure devant son miroir en jugeant sa performance digne de l’Actor Studio? C’est encore moi! (Thanks god, je ne suis pas la seule!) Celle qui est persuadée qu’elle est canon en dansant sur le bar à 2h du mat’, l’eye liner dégoulinant sous les yeux et la mèche collée au front? Me again!

Bref, on se marre non-stop, on applaudit, et ça fait tellement de bien!

La différence avec les spectacles d’hommes, c’est que les filles osent être crues, mais sans que cela ne paraisse jamais vulgaire ni lourd! Et puis pour une fois, ce sont nos amis les hommes qui en prennent pour leur grade, et ça change un peu!

Nora Hamzawi a énormément de talent, et je ne peux que vous recommander d’aller la voir fissa au Théâtre de la République, tant qu’elle se produit encore dans une petite salle assez intimiste!

Clotilde

Nora Hamzawi

Théâtre de la République

1 Boulevard Saint Martin

75 003 – M°République

A partir de 22€ la place sur BilletReduc.com

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *