Mon look de Parisienne

Share Button

Bonjour à tous,

Après mon article blabla sur mes 10 ans à Paris, je voulais enchaîner par ici avec un vrai look de Parisienne.

Ce qui est assez drôle, c’est que j’ai redigé un article assez semblable en février dernier. Il faut croire que la Parisienne prend racine en moi sur la fin de l’hiver, quand je m’enveloppe dans un gros manteau douillet et un chapeau.

Je cite encore ma chère Deedee qui déclarait il y a quelques jours dans le Parisien : « Il n’existe pas une Parisienne, mais des Parisiennes ».

Et je n’en suis pas moins d’accord !

Mais ici, j’ai voulu réinterpreter ce que représente pour moi la Parisienne en 2018. Une capeline, des mocassins, un slim, un manteau noir, un sac de luxe, et bien sûr l’accessoire incontournable de toute Parisienne : le rouge à lèvres rouge carmin.

Parisienne

Ce style me ressemble, même si je ne suis clairement pas aussi chic tous les jours ! Ce que je préfère dans ce look, c’est bien sûr le combo capeline & bouche rouge, tellement féminin !

Parisienne

Parisienne

J’ai shooté ce look dans un café pour le côté titi parisien – même si l’exercice s’est révélé un peu plus compliqué que prévu, les lumières n’étant pas vraiment favorables au teint ! Mais les talents de photographe de Caroline du blog Le Bouillon Mode sont décidemment sans limite 🙂

Parisienne

Au final, vous remarquerez que ce look a même été shooté à trois endroits différents, mais en gardant ce fil rouge du café  Parisien ! Eh oui, blogueuse, ce n’est pas un métier facile ! Surtout quand ce n’est pas mon métier 🙂

Parisienne

Je suis tombée d’amour pour ce joli top en velours et dentelle que j’ai shoppé à Copenhague. Je ne vois pas de mix qui puisse être plus élégant et sensuel ! Ou peut-être la soie ? Soit ! Ce top habille n’importe quelle tenue : un jean, une paire de baskets, une jupe un peu trop courte, et la silhouette reste chic !

Parisienne

J’espère que ce shooting vous plaira !

Belle journée à vous !

Clotilde

Photographe (intérieur) : Caroline alias Le Bouillon Mode

PS : pour l’anecdote, j’ai longtemps hesité à savoir si l’on écrivait parisienne ou Parisienne, si vous aussi souhaitez être soporifique incollable à votre prochain dîner, c’est par ici !

Parisienne

Top – Samsoe Samsoe

Jean – Levis’s

Mocassins – Bocage

Manteau – H&M

Capeline – Naf Naf

Sac – Céline

Ceinture- Longchamp

Broche – Wear Lemonade

Solaires – Thierry Lasry

Parisienne

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *