Mon jupon fuchsia

fuchsia
Share Button

Bonjour à tous,

Avec ce temps estival, on a envie de porter des couleurs qui donnent la pêche !

Et aujourd’hui je vous dis comment porter le rose fuchsia …

Fuchsia

J’illustre cet article avec cette jolie jupe Kenzo achetée en vente privée au mois d’avril. Coup de foudre instantané, comme pour toutes les pièces Kenzo que j’ai achetées lors de ce genre de ventes !

FuchsiaLa coupe, la longueur, le tissu plissé et bien évidemment, ce rose canon ! Bon, l’acheter car elle claque sur le portant, c’est bien gentil, mais faut-il encore savoir comment la porter !

Fuchsia

1/ L’idéal, c’est de ne pas trop faire. Alors oui, je rabâche un peu tout le temps la même chose dans mes articles conseils, mais c’est si simple et ça marche à tous les coups !

Fuchsia

2/ Choisir une belle pièce fuchsia et s’y tenir. Une jupe, un top en soie, un short fluide, un beau foulard en cachemire, éventuellement un sac à main… Dans ce denier cas attention tout de même au look cagole, car l’on peut vite déraper !

Fuchsia

3/ N’est pas Barbie/Paris Hilton qui veut, on évite donc le total look rose bonbon ou le dégradé avec 5 tonalités de rose différents… Less is more !

4/ On oublie également le maquillage outrancier : pas de gloss rose fuchsia – ou pire, de fard à paupières irisé – un joli lipstick rose mat et un blush abricot, c’est amplement suffisant !

5/ On la joue casual, toujours pour éviter ce côté fifille… On porte du rose, oui, mais on n’a plus 8 ans, ce qui signifie que le second degré est fortement recommandé ! => out, la robe à fleurs de mémé ! (exception faite aux jolies pièces vintage dont je raffole)

Fuchsia

6/ On opte pour des tonalités froides qui se marient à merveille au rose fuchsia : kaki, gris anthracite, bleu marine …

7/ Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, les couleurs flashy sont aussi canon avec le rose fuchsia : jaune poussin en tête, voire orange tangerine, et pourquoi pas rouge passion, quitte à y aller à fond !

Fuchsia

8/ Toujours dans l’idée de contraster le rose premier degré, on y va franco sur le bun pas très coiffé, les Converse un peu crados, le tee-shirt de groupe de rock, la sac à dos un peu roots… Comment çà, mon look n’est pas du tout roots ?! 🙂

Fuchsia

#diva

9/ On peut aussi se balader toute la journée avec un macaron rose à la main en guise d’accessoire. Ou pas. A vous de voir 🙂

Fuchsia

10/ Si l’on a les moyens de s’offrir du Moschino, alors on joue à fond le style Clueless fin des 90’s… Sinon, on se contente d’offrir une Barbie à sa nièce et de jouer avec elle à la poupée 🙂

Bon weekend à vous, pour ma part, ce soir c’est les vacances !!

N’hésitez pas à suivre mon séjour dans le Sud-Ouest sur mon compte Instagram !

Clotilde

Jupe et sac – Kenzo

Tee-shirt – Zara

Ballerines – Monoprix

Solaires – Persol

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *