Mes séries Netflix 2018

Share Button

Bonjour à tous,

La météo assez déprimante de ce début d’année nous pousse clairement au binge watching, j’ai donc décidé de faire un update depuis mon dernier article série avant l’arrivée du printemps, avec mes 5 séries Netflix préférées du moment !

1/ Black Mirror

Quelques temps après tout le monde, mon maxi coup de coeur de 2018, et ma série solo car mon amoureux n’accroche -étonnement- pas du tout ! J’ai officiellement terminé il y a quelques jours, et j’ai vraiment hâte de voir la saison 5 arriver … Chaque épisode est unique, avec un scénario, un réalisateur et des acteurs différents. Cela peut paraître étrange mais c’est là tout l’intérêt de Black Mirror. Le point commun entre chacun des épisodes : une réalité dystopique qui nous semble pas si lointaine où le digital, la technologie et les écrans prennent le dessus sur l’humain. Mon top 3 d’épisodes – quoique très très difficile à établir car je les ai vraiment tous adoré : San Junipero, Blanc comme neige, Black Museum.

Saison 1 à 4 sur Netflix

2/ La casa de papel

 

Cette série est juste dingue ! Si vous suivez mes stories Instagram, vous savez que je l’ai également dévorée en quelques jours …. A mi-chemin entre Prison Break, Ocean’s Eleven et Narcos -pour le côté bandits parlant espagnol – on assiste à la préparation puis au braquage de la Fabrique nationale de la monnaie à Madrid. C’est rythmé, surprenant, addictif, bien joué, émouvant et parfois même assez drôle, le tout avec une bande son très très cool. Et je suis littéralement tombée amoureuse du personnage tête brûlée de Tokyo 🙂 A voir absolument !

Saison 1 sur Netflix

3/ The Handmaid’s Tale

J’ai commencé cette série cette semaine après en avoir longtemps entendu parler, mais je l’ai mise en pause pour me consacrer au livre éponyme de Margaret Artwood qui a inspiré la série, avant d’avancer plus dans les épisodes. Elle est disponible encore 60 jours sur OCS, donc j’ai intérêt à lire mon bouquin assez rapidement si je veux voir la saison 1 en entier ! Là encore un univers dystopique où la place de la flemme est rabaissée dans un seul objectif : procréer. Une réalité bien glauque en cette semaine de la Journée des Droits de la femme…

Saison 1 sur OCS – désolée, elle n’est pas sur Netflix !

4/ Stranger Things

Je ne vous avais au final jamais donné mon avis sur cette série fantastique, dans tous les sens du terme ! L’ovni de 2017 revient cette année avec une saison 3 que les fans attendent au tournant. Le synopsis est assez difficile à expliquer en quelques lignes, et il est un peu farfelu, regardez donc par vous-mêmes et dites moi ce que vous en pensez ! Une des meilleures séries Netflix -originales- à date !

Un pur bonheur empli de nostalgie pour les kids des eighties !! 🙂

Saison 1 & 2 sur Netflix

5/ The Crown

Série Netflix

Je commence difficilement la saison 2 car j’ai beau aimer cette série historique, elle n’est pas ultra punchy ! Surtout en comparaison avec Black Mirror ou La casa de papel que j’ai devoré en quelques jours… Sans grande surprise, la vie de la Reine Elizabateh est clairement moins addictive, car les épisodes sont très lents et pas bien drôles. Mais cette serie n’en est pas moins intéressante et excellemment interprétée, avec de magnifiques costumes ! C’est à mon sens une série un poil plus intellectuelle que les 4 premières, que je réserve pour les soirs où j’en ai le courage – et où je suis apte à suivre l’accent british, que j’adore et auquel je m’habitue de plus en plus ! God save the Queen !

Saison 1 & 2 sur Netflix

Enjoy, et n’hésitez  pas à me faire part de vos propres recommandations de séries !

Bon weekend !

Clotilde

séries Netflix

Chill & binge watching

Share Button

4 Comments

    • Of course madame ! Je suis une grande grande fan de OITNB, mais je réalise que je n’en ai jamais parlé ici ! Tout comme Homeland au final, je la suis en direct des US mais vu que ce n’est pas vraiment nouveau nouveau je n’en ai jamais parlé dans mes articles séries ! En tout cas j’ai bien hâte de voir la saison 6 d’Orange !! 🙂

  1. J’ai pris peur devant Stranger Things moi ahaha je suis encore une enfant ! Mais on m’a conseillé au moins 50 fois la Casa de Papel je devrais peut-être m’y mettre !
    Merci pour cette liste 🙂 Gros bisous !

    • Hello !
      J’ai aussi bien eu peur devant les premiers épisodes de Stranger Things je t’avoue !!
      J’ai pas mal d’amies qui se sont mises à Casa de Papel depuis que je leur en ai parlé, personne n’est déçu !
      Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *