Mes séries du moment

Share Button

Salut à tous!

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes séries coup de cœur du moment, même si je pense que vous en connaissez déjà une bonne partie. Ma sélection n’est pas ultra originale, mais au moins avec les gros blockbusters, on est rarement déçus! Voici donc mon top 5, en fonction de ce que vous recherchez.

  • Pour des sueurs froides

The Walking Dead. La survie d’un groupe d’invidus dans un monde apocalyptique peuplé de zombies. Ça fait un peu série B déjà vue comme ça, mais le scénario est réfléchi, et au final assez axé sur les rapports humains. Il en reste très peu, ils doivent se serrer les coudes (ou s’entre-tuer à coups de sabre, au choix). La saison 6 vient de s’achever, sur un énooooorme cliffhanger, j’attends donc avec impatience la suite!! Vous êtes dubitatifs sur le concept du zombie? Promis, on s’attache vite aux personnages et au bout de quelques épisodes, on ne fait même plus vraiment gaffe aux intestins éventrés! (Bon, on regarde souvent ça en dînant et j’avoue que le carpaccio de boeuf passe moyen, mais ça en rajoute au côté 100% gore…)

  • Pour une romance adultère

The Affair. L’histoire d’amour passionnelle entre un père de famille et une serveuse de restaurant, un été, à Montauk – lieu de villégiature des new-yorkais aisés. Un homme viril en pleine crise de la quarantaine, la jolie Mona Tierney qui incarne à merveille l’épouse trompée, Joshua Jackson en jeune mari très jaloux et une petite nouvelle avec une bouche à la Lana Del Rey, dans le rôle de la maîtresse divine. Un casting détonnant et une mise en scène originale, où chaque épisode est découpé en deux parties, offrant à tour de rôle la vision de chacun des protagonistes. Et puis, parce qu’il ne s’agit pas d’une banale histoire d’amour, une intrigue que je vous laisse découvrir par vous-même … La saison 2 est actuellement diffusée sur Canal +. Ma série filles à moi les soirs de foot!

  • Pour l’aristocratie anglaise

Downtown Abbey. Un imposant domaine perdu au fond de la campagne anglaise au début du siècle dernier, où l’on suit la vie d’une famille aristocratique et de son personnel. Ça met un peu de temps à démarrer au début, mais tenez bon! Quelques épisodes plus tard, on ne peut plus se passer du charmant accent anglais des personnages, des costumes absolument magnifiques, des coups bas des domestiques et des mariages arrangés, véritable passe temps de l’époque. Dénouements heureux et grands malheurs, le spectateur n’est pas épargné, cette série est un vrai ascenseur émotionnel! Avec en prime une reconstitution historique très réussie, et une nouvelle vision de la première guerre mondiale.

  • Pour la course au pouvoir

House of cards, LA série sur l’univers de la politique US, dont vous avez forcément entendu parler, est désormais disponible dans sa totalité sur Netflix. L’occasion si vous avez l’avez manquée de vous rattraper, et répondre à des questions existentielles : Jusqu’où Kevin Spacey est-t-il prêt à aller? Accédera-t-il à la Maison Blanche? Mais surtout, que fait Robin Wright Penn pour être aussi canon ? Je vais être honnête, je ne comprends pas toujours tout, moi et la politique, ça fait deux. Mais l’intérêt de Netflix, c’est aussi de pouvoir pauser facilement en cours d’épisode si l’on a besoin que son mec lui explique quelques passages. Soit toutes les six minutes environ!

  • Pour une enquête franco-anglaise

Tunnel. Tournée entre l’Angleterre et Calais, cette série policière est une création originale de Canal +, peu connue, mais très bien ficelée! La jolie Clémence Poésy, glaciale et insensible au possible, collabore avec le pétulant Stephen Dillane, sur un double homicide dans le tunnel sous la Manche. Voilà pour la saison 1. La saison 2 est actuellement diffusée sur Canal +, et sans ne rien vous dévoiler du synopsis, elle est assez liée à l’actualité… Un scénario original, teinté (d’un peu) d’humour anglais, une mise en scène haletante, et un bon jeu d’acteurs ultra crédible. Je recommande chaudement !

Et puis bien sûr, si vous ne les avez jamais vues, mes séries coup de cœur de ces dernières années : Breaking Bad et Homeland, pour des binge watching lors des ponts de Mai! (il pleut toujours, de toute façon, au 1er Mai 😝)

Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *