Mes favoris de mars 2019

Share Button

Bonjour à tous,

Ça y est le printemps est là ! Et je vous livre mes favoris de mars, un mois encore bien bien rempli de découvertes et noueautés.

1/ La traversée de Paris

Je ne pensais pas faire ça un jour, et pourtant ! Figurez-vous qu’il s’agit d’un projet familial : mes parents m’ont motivée à faire début mars une traversée de 25 km dans Paris ! Rendez-vous à 8h à l’autre bout de Paris (Jaurès, plus loin, tu peux pas test) et c’est parti pour …5h de marche ! Je n’ai d’ailleurs jamais autant été à Jaurès depuis que je vis à Paris ! Moi qui n’y avais jamais mis les pieds, j’y suis allée 3 fois sur un mois #folie ! (dont la deuxième ci-dessous) 

Une jolie façon de re (découvrir) Paris, ses quartiers méconnus, ses petites rues arborées en pente, et même les jolies maisons qui peuplent certains quatiers !  Oui, mais tout ça, ça se mérite : courbatures de rigueur le lendemain ! (et fierté d’avoir réussi à terminer!)

2/ Yaya Secretàn

Mars 2019

Après avoir pas mal entendu parler de ce restau, j’ai fini par le tester avec des copines un vendredi soir. Une petite merveille qui ravit les papilles ! Enfin : on mange autre chose à l’apéro que de la mozza et de la coppa ! Chez Yaya, la deuxième adresse de la capitale, vous êtes en escale en Grèce, ou presque… La déco est simple, épurée, sans chichis. On se délecte en guide d’antipasti de feuilles de brick fourrées au fromage, de tarama maison, de calamars poêlés, puis de tendres morceaux d’agneau, moelleux et epicés à souhait. Le vin y est délicieux aussi, et vraiment bien plus parfumé que ceux que j’ai l’habitude de goûter à Paris. Une bourde au niveau du service s’est soldée en bouteille de vin et dessert offerts pour toute la table, et ça, c’est du geste commercial ! Bref, une bien belle adresse !

Yaya – 29 avenue Secrétan

75 019 – M°Jaurès

3/ Exposition Ren Hang à la MEP

Mars 2019

Ren Hang à la MEP

Mon dieu, cet artiste ! Je n’en avais jamais entendu parler, et pourtant c’est tout ce que j’aime dans l’art : de la surprise, de la poésie, du décalage, une osmose entre les corps, et puis de la beauté tout simplement. Beaucoup (beaucoup !) de nus, érotisés grâce à des objets, animaux, fleurs et autres végétaux …. L’artiste utilise de petits moyens, et le rendu est assez dingue. Cette exposition m’a énormément touchée, d’autant que ces oeuvres sont toutes aujourd’hui des collectors, puisque l’artiste s’est suicidé en 2017…

Si vous êtes curieux, passionné de photographie et ouvert d’esprit, c’est une exposition à ne pas manquer !

Maison Européeen de la photographie – jusqu’au 26/05/2019

4/ Le chant du loup

mars 2019

Ce film ! J’y allais sans trop de conviction, car le synopsis ne me parlait pas énormément (l’action se déroulant principalement dans un sous-marin, claustro au possible) . Eh bien j’ai été bluffée : j’ai tout simplement adoré ! Il y a une tension folle dans ce film, on est en état de stress quasi permanent, à la limite de la sueur froide. Une occasion de découvrir un univers qui m’est totalement inconnu, avc une BO et une photographie superbes, le tout entre de bonnes mains (coucou, François Civil ! <3)

5/ Café Jacques

Mars 2019

Le millefeuille Pierre Hermé au Café Jacques

Une autre bonne adresse pour clôre mes favoris de mars 2019, à laquelle je consacrerai tout bientôt un article complet, c’est promis ! Cette fois-ci, on change totalement de décor, et on s’embourgeoise dans les jardins du Musée du Quai Branly. L’ancien Café Branly a été complétement repensé et a réouvert mi-février, et il est parfait pour déjeuner avant une visite culturelle. Un menu plat-dessert à 27€, avec des desserts signés Pierre Hermé s’il vous plaît. La carte est courte, composée de produits simples, frais et de saison, les serveurs sont agréables, la déco moderne mais pas tape-à-loeil, et puis le cadre, bon, on peut dificilement faire mieux à ce prix là !

Café Jacques – 27 Quai branly

75 007 – M° Bir Hakeim

Belle fin de semaine !

Clotilde

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *