Mes favoris d’août

août
Share Button

Hello tout le monde,

I’m back !

Le blog était en pause pour quelques semaines de vacances, mais ça y est, la rentrée est là et je suis requinquée pour une année ! (du moins à peu près…) J’espère que vous avez également passé un bel été de votre côté !

Voici tout ce qui m’a plu en août -même si je triche un peu, certains de mes favoris datant en fait du mois dernier !

  • Le Portugal

    août

    Ferragudo, pépite de l’Algarve

Je ne vais pas trop m’étaler sur le sujet car je vous prévois un maxi article truffé de bonnes adresses pour la rentrée, mais j’ai adoré mon voyage au Portugal ! On m’avait prévenue, je n’étais pas 100% convaincue, mais je suis revenue conquise ! La tranquillité du Nord, le tumulte sur les plages de l’Algarve, la jolie ville de Lisbonne, les paysages extraordinaires de l’Alentejo, les ruelles étroites, les couleurs, le soleil, la bonne humeur des portugais, et puis la bonne bouffe ! Promis, mon compte-rendu de voyage arrive bientôt par ici !

  • Le petit poucet

    août

    Le petit poucet

J’ai testé à deux reprises ce restaurant courant juillet, et j’y ai à chaque fois passé un très bon moment. Idéalement situé sur l’Ile de la Jatte, ce restau surplombe la Seine tel une péniche, au calme. La carte est variée, les plats copieux et joliment présentés, le cadre spacieux et raffiné… Un bon plan pour terminer le mois d’août et prolonger l’été en septembre, tant que les parisiens ne sont pas encore tous rentrés ! Ma critique complète sera sur le blog d’ici quelques semaines ! (oui, oui, j’ai du pain sur la planche !)

Le petit poucet

4 rond point Claude Monet

Levallois-Perret – M° Pont-de-Levallois-Bécon

A réserver de préference

  • The Circlehttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQrAvSSaR_WkB9SUcJNzVeLZZnC-tXgRJNd-cF6DpQGByEwnTWu

Ces deniers temps, je ne vais plus autant au cinéma que je le voudrais (sport, blog, boulot, mes soirées sont plus rythmées qu’à une époque !) donc je sélectionne généralement bien les films que je veux voir. The Circle, avec Emma Watson et Tom Hanks, nous dépeint un futur très proche où la technologie et les réseaux sociaux ont une place prépondérante dans nos vies, et la morale est plutôt effrayante… Ce film permet de prendre un peu de recul sur l’abus des réseaux sociaux et l’absence de vie privée dans nos vies modernes – coucou les stories Instagram – dont je suis moi-même l’archétype – … A méditer …

Prochain film sur ma liste : Seven sisters, avec Rooney Mara, en salle début septembre !

  • Assiettes Monoprix

    août

    Passion Monop’

Je suis tellement heureuse d’avoir mis la main sur ce service dépareillé Monoprix … Après mon craquage sur les assiettes animaux faussement vintage Anthropologie, me voilà avec un joli set d’assiettes à dessert chic et épuré, le tout maxi soldé pour moins de 18€ ! Fouillez, fouillez chez Monoprix, il y a toujours de bonnes affaires ! (surtout en fin de soldes…)

  • Peonies Paris

    août

    Peonies – Café & fleurs

Depuis le temps que je voulais tester ce petit café-fleurs tendance, c’est désormais chose faite ! J’ai profité de mon passage au Studio Wear Lemonade début août pour y prendre un déj sur le pouce. Il s’agit d’une toute petite échoppe à la déco canon, tenue par une nana belle comme un cœur à la voix toute douce. Au menu pour moi : avocado toasts au grué de cacao (la touche en plus!), smoothie fraîcheur pastèque-menthe-concombre, et un petit sablé joli joli tout fleuri. L’addition est un poil salée (12€) mais c’est tellement instagrammable ! 🙂

Peonies Paris

81 rue Faubourg Saint-Denis

75 010 – M° Château d’Eau

Sur ce, je vous souhaite à tous plein de courage pour affronter la rentrée !

Clotilde

clotilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *