Mes favoris d’avril 2019

avril 2019
Share Button

Bonjour à tous,

Vous aurez peut-être remarqué que j’ai légèrement disparu d’ici pendant un mois, c’est assez drôle car cela coïncide exactement avec la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones, qui semble avoir accaparé mon esprit plus que de raison ! C’était fou, c’est officiellement terminé depuis hier, next, on passe à autre chose et on reprend une activité normale ! GOT reste mon crush numéro 1 d’avril 2019, forcément, mais pour éviter de vous spamer encore avec ce sujet dont j’ai déjà beaucoup (beaucoup) parlé sur Instagram et Twitter, voici tous mes autres coups de coeur du mois dernier !

1/ Lizzo

Avril 2019

La chanteuse Lizzo

La découverte d’avril 2019 : cette chanteuse au genre assez indéfinissable, et complètement déjantée ! J’écoute son premier album Juice en boucle, il donne une pêche incroyable et l’envie furieuse de danser. Et bien sûr vous gardez une mélodie super entraînante en tête pour toute la journée ! Je vous encourage à écouter très vite Juice, Boys, Cry Baby et Water me. Et si ça vous parle, sachez qu’elle sera en concert le 29 mai prochain à l’Alhambra !

2/ Mon poster boobs Coucou Suzette

Avril 2019

Des boobs & des fleurs

J’adore cet imprimé boobs, pastel, frais, fun et decalé, comme je les aime ! Je l’avais reperé depuis assez longtemps et j’ai finalement craqué lors de la braderie de la boutique Le Sept Cinq début avril. Je ne lui ai pas encore trouvé de place de choix dans mon petit cocon parisien, mais cela ne saurait tarder ! (papa si tu me lis, tu peux revenir percer mon mur stp, merci !)

avril 2019

Pampa x Flower by Kenzo

Et puis pour parfaire ma déco, il y a aussi ce joli mini bouquet de fleurs Pampa qui est beaucoup trop chouette et que j’ai réussi (en partie) à faire sécher, pour l’admirer un peu plus longtemps ! Pour un bouquet similaire, foncez sur la version Pampa x Flower by kenzo en édition limitée !

Poster Coucou Suzette boobs – 32 €

Le Sept Cinq – 26, rue Berger – Paris 1er / M° Châtelet

3/ Teatime chez Monsieur Caramel

avril 2019

Teatime chic et raffiné chez Monsieur Caramel

Besoin d’un moment de détente après votre virée aux puces de Saint-Ouen ? Voici l’endroit parfait pour un teatime à la coréenne ultra cosy, à l’écart de la cohue de la Recyclerie, archi blindée de bobos venus boire des jus détox. Le cadre est ultra intimiste, un tout petit endroit composé de 5 tables, et de meubles vraisemblabement chinés.  La sélection de thés et infusions est assez atypique, et les desserts sont préparés minute par le maître des lieux, Yohan Kim. A la carte, de divines pâtisseries aussi bonnes que jolies à regarder pour cet ancien de chez Joël Robuchon. Qui dit mieux ?Comptez 11-12€ pour un thé et une pâtisserie, confortablement installée dans l’arrière cuisine du propriétaire.

79 rue Duhesme – 75 018

4/ Orléans

Avril 2019

La majestueuse cathédrale d’Orléans

Cette ville est ultra chouette et agréable à visiter ! Nous y avons fêté des retrouvailles familiales mi-avril – un format et une destination assez improbables, mais un week-end très sympa ! L’architecture de la ville n’a rien à envoyer à celle de Bordeaux ou Paris, on flâne sur des quais bien aménagés, on achète des livres d’occasion au marché nocturne avant de prendre un verre au soleil sur la jolie place du Martroi, on croise et recroise la magnifique cathédrale qui ferait pâlir feu Notre-Dame, on arpente la rue commerçante qui offre toutes les marques habituelles… Bref, une super idée de weekend à seulement une heure de Paris !

5/ H&M Conscious Lab

avril 2019

Une belle initiative par le géant de la fast-fashion, que je ne peux que saluer ! Un étage complet dédié au reyclage, aux réparation et customisation de produits, proposant des collections issues de produits recyclés a ouvert en avril au dernier étage de la jolie boutique H&M du boulevard Lafayette. Et pour la peine je suis ressortie de là avec un énième top en lin blanc, inconditionnel du dressing d’été et basique absolu : l’anti fast-fashion !

H&M Boulevard Lafayette – M° Havre-Caumartin

 Très bonne fin de semaine à vous !

Clotilde

Share Button

One Comment

  1. Salut ma Clo!
    J’ai croisé ta soeur à la foire du 1er mai à oloron et honnêtement avec les cheveux courts, j’ai mis du temps avant de savoir si c’était elle ou toi. Elle m’a dit qu’elle revenait dans le sud-ouest. C’est chouette! On te verra peut-être plus souvent dans le coin. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *