Marinière & denim : bien choisir son basique

marinière
Share Button

Hello,

Je vous en parlais ici, je suis fan de ma nouvelle marinière Wear Lemonade.

C’est un véritable basique, autrement dit une pièce facile à porter, qui permet d’avoir de l’allure sans chercher des heures comment l’accessoiriser. Une marinière, un jean brut, des mocassins, un perf’, et roule ma poule, parée pour une journée shopping dans Paris !

basique

Mais avant toute chose, il faut bien choisir ses basiques… Pas trop sage, ni trop compliqué … Un basique est par définition une pièce que l’on porte en toute simplicité, et sans se prendre la tête.

basique

Stripes & denim

On évitera donc les pièces qu’il faut impérativement repasser ou laver à la main (coucou, cette marinière remplit ces deux cases, mais je ne l’ai compris qu’après l’avoir portée !)

basique

Autre must : privilégier le confort lors de l’achat de votre basique. On doit se sentir à l’aise, out donc le jean slim trop serré, le pull qui remonte au dessus du nombril, la jupe qui empêche de respirer ou le sweat qui gratte….

basique

On passe aussi son chemin sur les matières synthétiques, compliquées à entretenir, de mauvaise qualité. Bn, j’avoue, j’ai aussi un tee-shirt marinière H&M à 4,90€ qui me suit partout depuis des années et que j’adore, donc je ne suis vraiment pas la bonne personne pour rédiger cet article ! (mais par contre j’aime bien donner des conseils, #fais ce que je dis, pas ce que je fais…)

basique

On fonce donc sur de jolies marques, gages de qualité : Comptoir des Cotonniers, Massimo Dutti, Longchamp, Bocage… pour choisir des pièces fortes mais intemporelles, qui dureront dans le temps.

basique

Mais attention, basique ne veut pas dire chiant : loin de moi l’idée de remplir votre dressing de cols roulés noirs à 200€ tristes comme la pluie. Non, le basique c’est la pièce forte qui reflète votre personnalité !

Si vous considérez que votre trench rouge carmin est un basique, ainsi soit-il ! Si la chemise de bucheron canadien est votre meilleure amie l’hiver, alors investissez dans une version premium qui ne vous quittera plus ! Et si vous êtes dingue de low boots et en possédez déjà une demi-douzaine ; faires une folie, prenez donc une paire pailletée la prochaine fois !

basique

La blogueuse Eleonore Bridge que j’adore confiait d’ailleurs récemment acheter plusieurs exemplaires de ses basiques (mini jupe noire, short, paire de collants fétiche …) au lieu d’accumuler des tas de fringues qu’elle ne portera pas.

Clotilde

Marinière  – Wear Lemonade

Jean – Levi’s

Perfecto et ceinture – Naf Naf

Etole – ramenée de Shanghai

Mocassins – Bocage

Sac – Monoprix

clotilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *