Ma déco d’Halloween

Share Button

Hello les amis,

J’espère que vous allez bien.

Je ne suis habituellement pas trop du genre à fêter Halloween, mais j’adore me déguiser, et l’an dernier j’ai décidé d’organiser ma première soirée Halloween ! (oui, cet article a un an de retard, et alors ? Au moins il était tout prêt dans mes brouillons pour le cru 2018 !)

Et donc, de faire la déco (et le buffet) qui va avec moi-même…

Halloween

J’ai pas mal aimé ce challenge et me suis lancée le défi d’organiser une soirée Halloween chaque année… Bon, ça c’était avant de décider de partir en vacances au Mexique aujourd’hui 🙂

On trouve sur Pinterest énormément de tutos et idées déco à faire soi-même pour Halloween, voici donc ce que j’ai retenu :

1/ Fantômes dégringolant

Halloween

Très très basique, mais dans un intérieur déjà décoré, le rendu est plutôt sympa !

Prendre une feuille A4, y dessiner un tourbillon et le découper, en laissant un centre épais afin de former la tête. Ensuite, peindre en noir les yeux et a bouche de votre fantôme et l’accrocher tête en haut ou en bas dans votre salon !

2/Envol de chauves-souris

Halloween

Assez simple à realiser, en dessinant à main levée une silhouette de chauve-souris sur du papier chanson noir, mais super chronophage ! C’est clairement la déco que mes invités (et moi-même !) avons préférée, et elle est du plus bel effet lorsque l’on pénètre dans la pièce !

3/ Creepy clémentines

Halloween

Bon, ça c’était 100% improvisé depuis ma petite tête, et ça a pas mal plu ! Simple, rapide, le DIY parfait avec des enfants, qui ne coûte absolument rien et fait office de déco et de dessert en fin de soirée !

4/ Photophores BOUH

Halloween

Ultra facile, et super chou ! Il faut savoir que des enfants étaient conviés à ma soirée, donc je préferais éviter la déco trop flippante. Je trouve ces petits photophores super mignons, faciles comme bonjour à réaliser, et pas kitsch du tout ! Il ne vous reste plus qu’à avaler un pack de 8 yaourts La Laitière, bien rincer chaque pot, appliquer 2 bonnes couches de peinture puis peindre des yeux et des lettres !

5/ Cadres flippants

Halloween

Pour la final touch, j’ai remplacé toutes les photos sous cadre du salon par des photos de film d’horreur/angoisse : Shining, Scream, la famille Adams… et un portrait de moi digne d’une oraison funèbre! J’ai également laissé un bouquet desséché avec les fleurs coupées …

Cela donnait un petit côté flippant en plus lorsque les invités se penchaient dessus !

Halloween

Je me suis également amusée à décorer des gobelets en plastique, pour remplacer l’habituel prénom inscrit au marqueur ! « Et toi, t’es qui ce soir ? » « Oh, un zombie ! » Et toi ? « Je crois qu’elle a voulu dessiner une pierre tombale ! »

J’espère que cela vous plaira, et surtout que cela vous inspirera pour créer votre propre déco !

Happy Halloween ! Je penserai bien à vous au chaud depuis Playa del Carmen 🙂 Allez, je vous laisse pendant 2 petites semaines, je décolle !

Clotilde

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *