Parée pour l’été

blouse
Share Button

Bonjour tout le monde,

Voici un nouveau look très estival que j’ai shooté lorsqu’il faisait encore beau ET chaud à Paris !

Cette blouse est l’un de mes derniers achats, et clairement mon coup de cœur du printemps … Je l’ai trouvée par hasard dans la jolie boutique Ropa Chica, lors d’une balade rue Saint-Dominique.

blouse

Il s’agit d’un petite marque espagnole – dont je n’avais jamais entendu parler pour être honnête ! – qui ressemble à American Vintage, en version plus accessible.

blouse

La collection est canon et j’ai complétement craqué sur cette blouse rayée, qui je pense sera parfaite cet été, avec un short blanc et des sandales dorées ! (bon, si je passais mes vacances dans une villa bleue et blanche à Santorin ce serait l’idéal, mais je vais me contenter du Portugal cette année !)

blouse

Mais comment faire venir l’été plus vite ? Voici quelques tips :

  • S’offrir une pédicure colorée, afin de n’avoir aucune excuse pour le step suivant ;
  • Passer aux sandales ouvertes – au 1er mai, les boots ce sera officiellement fini, get ready !

blouse

  • Oser les couleurs flashy : jaune, rouge, bleu Klein, fuchsia, corail… La couleur donne du pep’s au teint ET au moral !  Bon, chez moi ce n’est jamais vraiment la trêve des couleurs, même en plein hiver, mais le message est plus pour vous, chères amies !

blouse

  • Troquer votre slim pour un boyfriend jean, la bonne alternative au short encore un peu trop court au début du printemps. Le jean délavé fait déjà penser à l’été, la forme ample permet de ne pas avoir trop chaud, et en plus, c’est la coupe de jean idéale à porter retroussée pour dévoiler vos chevilles !

blouse

  • Opter pour des pièces fluides : blouse vaporeuse, robe rétro, jupe patineuse, saharienne fluide … On veut de la légèreté !
  • Choisir de beaux imprimés, en petite touche ou en all-over : fleurs tropicales, flamant-rose, cactus, ananas, tout ce qui est frais, fun et coloré est le bienvenu !

blouse

  • Abuser de la Terracotta sur les pommettes, promis si c’est bien fait, on pensera juste que vous avez pris des couleurs pendant le weekend 🙂
  • Et bien sûr : toujours avoir vos solaires dans votre sac à mains ! C’est juste indispensable, un déj terrasse improvisé est si vite arrivé !

blouse

Avec tout çà, promis, l’été arrivera plus vite … 🙂

Bon weekend !

Clotilde

Blouse – Ropa Chica

Veste et besace – chinées à Shanghai et Marrakech

Boyfriend jean – Levi’s

Ceinture corde – Monoprix

Solaires – Thierry Lasry

Sautoir – Loü Yetu

blouse

clotilde

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *