Like a bobo

Share Button

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien et que la défaite des Bleus ce dimanche ne vous a pas trop sapé le moral! Allez, dans une semaine, ce sera de l’histoire ancienne 🙂

Et puis maintenant que l’Euro est fini, plus d’excuse pour rester planté le soir devant sa télé! Ce qui est plutôt super cool, puisque le soleil brille enfin vraiment à paris depuis la semaine dernière. Il fait beau, chaud, on a qu’une envie : siroter des verres tous les soirs en terrasse! Et accessoirement partir en vacances, mais en ce qui me concerne ce n’est pas pour tout de suite…

En attendant de partir me ressourcer à la campagne, je vous ai donc concocté un look très bohème qui lance l’été et la saison des festivals,  avec petite robe blanche, headband à fleurs et veste frangée.

Cette petite robe est idéale quand les températures grimpent, car elle est ultra légère, sans fioritures, en 100% coton authentique. Une coupe droite archi basique, simplement rehaussée de quelques broderies pour la touche romantique. Elle appartenait à ma grand mère, et je trouve ça canon de pouvoir la remettre au goût du jour en l’accessoirisant. Alors en vrai, je pense que c’était un fond de robe voire même une nuisette, mais je ne suis pas farouche, ça ne me fait pas peur du tout de la porter version jour!

Ma veste en nubuck est également 100% vintage, je l’ai dénichée il y a plusieurs années dans une friperie du Marais, alors que les vestes esprit cow-girl n’étaient pas vraiment à la mode. Depuis, toutes les marques ont sorti leur petite veste en nubuck frangée (à 300€…), et je ne regrette pas du tout cet achat! Et puis elle  du vécu, je suis sûre qu’elle a fait Woodstock! :)Bon, je vous avoue que c’était pour parfaire le look bohème, je la porte généralement plutôt au printemps. Vous pouvez imaginer que je ne l’ai pas gardée très longtemps sur le dos par 30 degrés!

Enfin, quelques mots sur mon headband à fleurs, que j’aime tellement! Si je pouvais, je le porterais tous les jours de début Mai à fin Septembre! Je l’ai acheté chez Les petites shanghaiennes, marque née à Shanghai d’une créatrice française. Tous les produits, headbands, sacs à mains et espadrilles, sont 100% fait main, et fabriqués artisanalement en Chine. Je commence à avoir une jolie petite collection de headbands LPS, mais celui-ci est sans hésiter mon préféré!  Il apporte une touche de coolitude à n’importe quelle tenue, et son côté bohème pastel met vraiment en valeur le visage. Il serait parfait sur une mariée décontractée, mais ça non plus, ce n’est pas prévu tout de suite!

Si ça vous intéresse, vous pouvez le trouver ici, pour la modique somme de 25€!

Merci à Caroline du blog Le bouillon mode pour ce superbe shooting photo! N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à son blog, elle met de l’extra dans l’ordinaire!

Bonne journée!

 

DSC_0012

DSC_0021

DSC_0002

DSC_0022

DSC_0024

DSC_0034

DSC_0041

DSC_0046

DSC_0014

DSC_0047

DSC_0048

DSC_0055

DSC_0060

DSC_0073

DSC_0063

Robe et veste – vintage

Headband – Les petites shanghaiennes

Sandales – Minelli

Collier – Nike

Bague – & Other Stories

Solaires – Persol

Share Button

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *