Le monde merveilleux de Disney

Disney
Share Button

Hello à tous,

Je profite que les températures soient encore assez douces pour poster un dernier look avant de passer aux choses sérieuses …

Celui-ci a été shooté chez Disney mi-juillet, mais je le porte encore à l’heure où j’écris cet article, collant noir et gros gilet marine en plus.

Disney

Tenter sa chance

Pour moi, une virée par an à Disney est un must (et le minimum syndical). C’est d’autant plus cool lorsque j’y invite des personnes de mon entourage pour leur première fois ! Un univers tellement connu, et pourtant on ne peut savoir ce que c’est sans y être allé !

Disney

Bon alors peut-être en fais-je un peu trop, peut-être suis-je une gaga n’ayant pas fini sa crise d’ado, mais je trouve vraiment qu’une journée chez Disney apporte un shoot de bonheur pur, d’émotions positives, de légèreté et de rêve dans un quotidien pas toujours rose…

Disney

Mais rassurez-vous, je ne fais pas partie de cette tripotée de bloggeuses qui font un pèlerinage quasi mensuel chez Disney, oreilles de Minnie vissées sur la tête et tutu à paillettes sur les fesses pour immortaliser un look 100% girly.

Disney

Je ne suis pas non plus du tout branchée dessins animés : revoir les rediff d’Aladdin ou du Roi Lion en pyjama pendant les vacances de Noël, ce n’est vraiment pas mon truc.

Disney

Et pourtant, il y a une magie spéciale qui s’empare de moi lorsque je vois les grands portails verts et dorés se dresser au loin, que j’entends la fameuse mélodie si propre à l’univers Disney, que j’aperçois le donjon du château de la Belle au bois dormant veillant sur le parc, la fusée Space Mountain étinceler dans le ciel ….

Même si l’on sait que les décors sont en carton pâte, que les personnages ne ressemblent pas franchement au Prince Charmant une fois leurs masques retirés, que tout est fait pour nous pousser à la consommation… on retombe facilement sous le charme !

Disney

Tout n’est pas rose hein… J’ai mal au ventre tout le trajet avant d’arriver chez Disney – car même si je suis fan, je flippe un max en grimpant dans le roller coaster d’Aerosmith – et puis j’ai mal au dos, aux pieds, aux bras (la faute aux mains cramponnées à mon siège !) et au portefeuille pendant ensuite bien 2/3 jours … sans parler de la chanson des pirates et celle des poupée restent dans la tête pour toute la semaine… Mais ça en vaut tellement la peine !

Voilà, j’ai officiellement déclaré ma flemme à Mickey et sa bande. A très vite Disney !

Merci à Rose pour les photos prises entre deux attractions, et Béa et Jerome de m’avoir offert cette jolie robe ! #sisilafamille

Clotilde

Robe & sneakers – Comptoir des Cotonniers

Besace – Monoprix

Chèche – Pièces

clotilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *