L’arrière-cour

l'arrière-cour
Share Button

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous parle d’une adresse que j’ai découverte il y a quelques mois, très sympa à l’heure de l’apéro entre copines.

Ce restaurant qui a ouvert en février dans le 18ème est super cosy, idéal pour la météo de Toussaint actuelle !

l'arrière-cour

Il est situé au fond d’une cour, d’où le nom, les grandes baies vitrées étant cachées derrière un joli petit jardin. La déco est un sans-fautes : une grande salle tout en longueur très lumineuse, des tables en marbre, une ambiance végétale qui reste ultra épurée et de petits coins douillets.

l'arrière-cour

Nous étions tout au fond du long couloir, dans une alcôve ressemblant à un petit salon. Parfait pour le débrief hebdomadaire à l’abri des oreilles indiscrètes !

l'arrière-cour

L’accueil des plats est plus mitigé…

L’arrière-cour propose essentiellement des bouchés d’apéro, rien de très consistent au menu.

l'arrière-cour

Le bémol : un choix très limité et aucune planche basique, mais des bouchées version saumon ou rosbif, un peu trop original …

Bon point : le plateau du barman et leur pain aux olives super bon, même s’il est un peu dommage de boulotter uniquement du pain au restau …

l'arrière-cour

Vous l’aurez compris, il s’agit davantage d’une adresse pour un petit apéro qu’un véritable dîner. L’idéal étant donc d’y boire un verre avant d’enchaîner sur un restaurant du quartier. Il y a d’ailleurs plein de bonnes adresses rue Biot, Biotyful et le Strobi, entre autres !

l'arrière-cour

D’autant que le vin rouge est très très bon, servi dans une carafe à décanter – assez rare pour être souligné – et surtout dans de magnifiques verres en cristal de style gothiques que j’aurais bien ramené chez moi ! 🙂

l'arrière-cour

PS : On m’annonce dans l’oreillette que la carte vient de changer, et que le restaurant propose depuis quelques semaines des plats plus travaillés… Je  vous conseille donc fortement d’aller tester l’arrière-cour de vous-même !

l'arrière-cour

L’arrière-cour

9, rue Biot

75 017 – M° Place de Clichy

 

Clotilde

clotilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *