La jupe longue d’été

Share Button

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un look shooté il y a quelques semaines déjà… quand j’avais encore des cheveux ! 🙂

Vous vous souvenez de ma jupe de gitane texane ? La revoici cette saison, en version un poil plus chic et bohème !

Comment porter la jupe longue cet été sans ressembler à une diseuse de bonne aventure ? Voici les tips :

  • Opter pour une jolie couleur, pastel ou foncée, mais pas de noir ou de blanc : trop de connotation religieuse !
  • Soigner son maquillage : un teint impeccable, un joli lipstick, des sourcils bien dessinés, un coup de blush sur les joues, on reste chic !
  • Accessoiriser un peu, mais juste ce qu’il faut – mollo sur les enfilades de bracelets dorés donc. On ne veut pas avoir l’air de Madame Irma !

  • Bien repasser sa jupe, ce qui est un must …. Alors certes, je ne monte pas vraiment l’exemple… Mais pour ma défense j’ai shooté ce look un dimanche, et cette jupe en soie sauvage est un calvaire à repasser… Un point essentiel à méditer à l’achat donc !
  • Le choix des chaussures peut également s’avérer compliqué avec une jupe longue ou mi-mollet, dont la longueur casse la jambe … On choisit donc des talons assez massifs, type compensées ou sabots, plutôt que des talons aiguilles qui ne sont pas dans l’esprit bohème de la jupe longue.
  • Si vous décidez de porter des talons, faites un effort sur vos jolis petons: le vernis est obligatoire ! Sinon une paire de converses peut être très sympa aussi dans un style décontracté !

  • Marquer la taille avec un joli haut près du corps, pour équilibrer le côté ample de la jupe longue. Ce body H&M à 14,90 € fait très bien le job !
  • Porter une attention particulière à la lingerie : selon la matière, une jupe longue fluide peut vite marquer les formes, donc on préfèrera une culotte sans coutures à un tenga en dentelle !
  • Choisissez enfin avec précaution le jour où vous portez votre belle jupe longue : une garden party dans un jardin boueux ? On évite. Un escape game entre potes ? Oubliez ! Une journée à voyager ? Mauvaise idée.  La jupe longue se mérite, et demande une logistique toute particulière !

Et si vous êtes davantage tentée par une version 90’s esprit concert de Oasis, je vous renvoie vers ce look 2016 !

Bonne journée à vous, et surtout bon weekend !

Clotilde

 

 Jupe et bracelet – vintage

Body – H&M

Sandales – Vintage trouvées chez Beacon’s closet

Heabdand – Ohéa créations

Sac – Kenzo

Solaires – Thierry Lasry

Ceinture corde – Monoprix

clotilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *