Hello l’automne !

automne
Share Button

Hello à tous,

Après un look on ne peut plus estival en début de semaine, je me suis rendue à l’évidence : l’automne est bel et bien là.

(Oui, oui, promis, j’ai vérifié, ce n’est pas un 21 septembre cette année !)

automne

Voici donc quelques conseils pour éviter de trop déprimer en ce changement de saison…

Certes, l’automne est une magnifique saison : les feuilles qui rougissent dans les arbres, la lumière orangée de fin de journée inégalable, les feux de cheminée flamboyants…

C’est aussi la rentrée littéraire, le grand come back de nos séries préférées, le retour des soupes réconfortantes, et la dernière ligne droite avant Noël …

Mais on sait tous que l’automne est aussi synonyme de froid, pluie et changement d’heure un poil déprimants…

Alors pour éviter que le choc ne soit trop violent, quelques conseils pour accueillir l’automne avec le smile :

  • Porter des couleurs vives. C’est le conseil #1 de la plupart de mes articles looks, mais la couleur apporte un véritable boost ! On laisse donc Jon Snow « porter le noir » (oui, je suis désormais fan de GOT !) et on se concentre sur les couleurs phares de l’automne : brique, moutarde, bordeaux, bleu pétrole, vert sapin ….
automne

Imprimé petits poissons volants by Sophie.D pour garder la pêche

  • Adapter son make up à la nouvelle saison. Out, le gloss pailleté – même si en vrai, vous ne devriez pas même en porter en vacances l’été, mais çà, c’est un autre débat. Oui aux teintes nude, prune, bordeaux, carmin… La grande tendance de ce automne ? Le rouge mat. Je vous concocte d’ailleurs très bientôt un article sur mes lipsticks du moment !

automne

  • Investir dans une belle pièce, pour avoir envie d’autant plus envie de la porter ! Un gros manteau fourré, une jolie paire de boots cognac, une jupe lainée, voire un nouveau sac à mains dans les tons de la saison … Tout est permis, pourvu que ça vous apporte du bonheur !

automne

  • Accepter tout simplement que l’été est fini, croyez moi, c’est la meilleure chose à faire pour ne pas tomber malade dès les premiers jours d’automne. On fait donc son changement de penderie asap avant la fin du mois, car on aura vite l’air ridicule, en sandales et jupette fleurie courant octobre …

automne

  • Acheter de nouvelles paires de collants. On dégage nos vieux machins noirs délavés tout moches, qui nous flanquent une mine de fin d’hiver, et on se confectionne une jolie petite collection de collants plumetis, côtelés, ou dans des tonalités un poil moins austères (gris anthracite, moutarde, bleu marine, ….)

automne

  • Prévoir un weekend à la mer pour prolonger l’effet vacances, reprendre un bain de soleil, un dernier petit déj en terrasse, et ainsi faire durer un peu plus votre beau hâle d’été …

automne

  • Garder en permanence sur soi une paire de lunettes de soleil: et hop, au premier rayon imprévu, on dégaine les solaires et on improvise un déj au soleil !

automne

  • Se mettre au concept du miracle morning, cette nouvelle tendance axée sur le développement personnel, afin de profiter un peu plus de ses matinées, étant donné que le soleil se couchera bientôt à 16h …

Bon courage à vous, et surtout, bon weekend !

Clotilde

automne

Blouse – Sophie.d

Denim – Levi’s

Ceinture – Naf Naf

Sneakers – André

Solaires – Persol

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *