Guns N’ Roses

Share Button

Bonjour à tous,

Ça y est, nous sommes déjà en mai, bien que la météo ne soit pas encore tout à fait au rendez-vous ! Les vestes sont encore de rigueur, j’en profite donc  pour sortir à chaque occasion mon perfecto clouté Naf Naf !

Après la version 100% noir esprit Grease, je joue ici le perfecto en mode clous et cabas fleuri, d’où le titre Guns’ N Roses que je trouve plutôt approprié ! Adoucir une veste de biker avec des fleurs girly, là voilà la bonne idée !

weekend

Je vous donne aujourd’hui quelques clés pour upgrader un look casual, ou comment donner un peu plus de style à votre sempiternel uniforme jean/baskets, star de vos weekends  :

  • opter pour une veste un peu originale : un perfecto en cuir, une parka avec des écussons, un trench avec une jolie doublure …

weekend

  • oser un sac imprimé ou coloré, pour éviter le monochrome – boring. Merci donc de ranger au placard votre sac noir/camel, nous sommes au printemps ou bien ?!

weekend

  • retrousser votre jean pour une dégaine plus tendance, et si vous vous sentez d’humeur un peu plus téméraire, opter pour un jean boyfriend ou carrément troué, ce qui donnera un petit truc en plus à votre look de weekend habituel.

weekend

weekend

  • Ajouter un headband dans les cheveux, un gros collier, une ceinture vintage, un bracelet qui claque … Autant de détails qui prennent 30 secondes et qui twistent en un rien de temps un look un peu basique.
weekend

« Tu l’as vue, ma dent de requin ?! « 

  • Alterner vos paires de baskets : vos potes n’ont pas envie de vous voir tous les samedis avec votre vieille paire de Stan Smith dégueu … Faites-moi plaisir, et quitte à passer tous vos weekends en baskets, investissez dans plusieurs paires pour changer de style, de couleur…

weekend

  • Rester féminine avec de jolies couleurs, car un jean/sweat peut vite tourner teenager premier degré, dit-elle avec un combo jean + sweat oversize gris souris ! 🙂

weekend

  • Et bien sûr, ne jamais sortir sans lipstick ! Le no make up le weekend, c’est très bien, mais en trichant un peu sur les lèvres, c’est tout de même mieux ! C’est la touche qui rappelle que oui, vous êtes en mode weekend, mais sans oublier d’être coquette… et qui vous différencie de votre mec habillé pareil à côté de vous ! 🙂

weekend

PS : cet article m’a permis de (re) découvrir les Gun’s N Roses, et de les écouter en boucle une bonne partie du weekend ! Coucou, la fille des 90s qui se réveille 30 ans après tout le monde…. 🙂

Allez, pour écouter leur titre phare, c’est par ici

Sur ce, bonne petite semaine !

Clotilde

weekend

Perfecto – Naf Naf

Sweat – Kenzo

Jean – Levi’s

Chemise -vintage

Sneakers – Comptoir des Cotonniers

Bracelet chaîne – Givenchy

Cabas – Marc Jacobs

clotilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *