Gitane texane

Share Button

Bonjour tout le monde!

On tient le bon bout, c’est bientôt le weekend, et presque les vacances pour moi!! J-7, j’ai hâte!

Pour la première fois, j’ai sollicité les talents de photographe d’une copine pour un shooting sur le pont de Bir-Hakeim, ce pont tant apprécié des blogueuses… J’espère que le résultat vous plaira autant qu’à moi!

Le temps s’est pas mal rafraîchi ces derniers jours à Paris, j’ai donc ressorti ma jupe de printemps vert émeraude pour vous prouver qu’il est assez facile de créer un look à partir d’un pièce vintage (oui, du vintage, encore et encore).

Ce que j’aime dans cette jupe falbala, c’est son côté gitane, avec un tissu en soie super fluide, brillant, et vaporeux, sa coupe rétro au dessus de la cheville et bien sûr ce vert émeraude éclatant que je trouve juste magnifique.

output_10mOFP

Elle a une bonne dégaine, et j’adore la porter à la cool le weekend, avec un tee-shirt à message et des sandales plates.
Et puis vous commencez à me connaître, j’adore casser les codes, et associer vintage et pièce plus luxe : tout est dans le dé-ca-lage je vous dis!!! La jupe de friperie gipsy et le sac Premier Flirt de Lancel, c’est un peu la rencontre entre la belle et le clochard!! (oui, mais sur le pont de Bir-Hakeim quand même!)

Pour la petite anecdote, j’ai emprunté cette ceinture en corde à l’une de mes jupes Monoprix basique, et elle apporte un petit truc en plus à la plupart de mes tenues. (et je vois d’ailleurs dans la rue que je ne suis pas la seule à avoir eu l’idée!) Comme quoi, on peut toujours faire du neuf avec du vieux, sans aller nécessairement jusqu’au magasin vintage!

Le tee-shirt Austinite est un cadeau de mon frère venu tout droit d’Austin, Texas! Je me marre souvent bien en le portant, car la plupart des gens pensent voir écrit Justin, mais non, promis, je ne suis pas encore membre du fan club de Justin Bieber! Je vous quitte tout de même avec sa chanson que j’ai eue dans la tête toute la semaine, et qui est juste parfaite pour se mettre dans le bain avant le weekend!

Un grand merci à Aurélie (photographe en puissance) et Elise (assistante ventilo :)) pour ce shooting, en espérant qu’il marque le début d’une longue série! #smileycoeur

DSC_0171

DSC_0189

DSC_0186

DSC_0195

DSC_0206

DSC_0199  DSC_0240

DSC_0279

Jupe – vintage

Tee-shirt – gift shop

Ceinture – Monoprix

Veste – Naf Naf

Sandales – Minelli

Solaires – Persol

Share Button

2 Comments

  1. Très sympa ce look. L’association du tee et de la jupe est top. J’ai aussi cru au départ que ce tee shirt était à la gloire de bieber ;). Anyway le shooting est top et le dernier album de Justin aussi .

    • Merci Sophie! 😉 J’avoue que ça m’amuse quand même pas mal cette histoire de Bieber, c’est pour ça que je le porte souvent avec un petit blazer sans manches!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *