Fries & sequins

Share Button

Hello mes petits cornets,

Aujourd’hui je vous parle frites et méduse. Alors non, je ne vais pas vous livrer une recette de fish & chips améliorée, mais bien un look estival et coloré avec un tee-shirt un poil décalé!

Pour la petite histoire, cela faisait assez longtemps que je n’étais pas entrée dans l’antre de la fast-fashion, j’ai nommé Mr Zara. Contrairement à la plupart des fashionistas, je suis un peu une anti-Zara, tout simplement parce que je sais que si j’y mets un pied, je ressortirai très probablement avec quelque chose… Eh bien cette fois encore, ça n’a pas loupé! Je venais spécifiquement pour trouver cette jupette plissée métallisée, que j’avais repérée sur internet lors de ma quête du Graal (entendre, de la jupe plissée métallisée…) pour être au top à la rentrée. Elle était au final assez moche, et je suis donc ressortie pour la peine avec ce fantastique tee-shirt. Et ce, parce que j’ai fermé les yeux jusqu’aux caisses -installées stratégiquement au fin fond du magasin- et résisté aux magnifiques bombers, chemises rayées et robes d’été encore soldées qui criaient « achète-moi! » sur mon passage….

Alors le tee-shirt est super tendance et ne coûte que 14,90€, donc certes, je n’ai pas craqué mon PEL… Mais le problème, avec ce genre de marques, c’est justement d’acheter pour acheter, parce que ce n’est pas cher, et ultra tendance. Ce qui se solde avec un placard débordant de fringues de moyenne qualité, que l’on voit partout dans la rue, et qui passent de mode très rapidement… Pour approfondir un peu le sujet des dérives de la fast-fashion, je vous conseille cet article très bien écrit sur le blog de Ele Nuki.

En attendant, je vais réfréner mon envie de retourner chez Zara pendant un moment, mais entre nous, il est quand même ultra chou, ce tee-shirt à sequins, nan?! Largement inspiré de l’univers décalé de Moschino, mais c’est ce qui m’a tapé dans l’oeil!

Je trouve qu’il est tout à fait dans son élément porté avec du denim délavé, des touches de jaune (pour garder la frite, ah ah!), et un gloss bien rouge pour le côté pin up américaine. Car on a beau les appeler french fries et les manger en cornet chez nos amis belges, c’est un peu les ricains les rois de la frite, non?! 🙂

DSC_0292

DSC_0343

DSC_0303

DSC_0310

DSC_0332

DSC_0351

DSC_0318

DSC_0373

DSC_0319

     DSC_0359

Tee-shirt – Zara

Veste – dénichée en Chine

Short – Gina Tricot

Escarpins et solaires – Dior

Sac – Lancel

Ceinture – Naf Naf

Bagues et gloss – & Other Stories

Share Button

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *