Mes favoris de décembre 2018

Share Button

Bonjour à tous,

Je suis de retour sur le blog, avec mon premier article de l’année ! Voici pour clôre définitivement l’année en beauté mes favoris de décembre 2018 .

1/ Boutique Make My lemonade 

Décembre 2018

Essayages dans le boudoir Make My Lemonade

Cette boutique, c’est un petit écrin super cosy de mode et coolitude réunis … La boutique a ouvert début octobre et présente les dernières collections de cette marque que j’adore, un petit portant de last chance, de la déco, des goodies, et il y a même un petit coffee shop tout mignon qui propose une carte remplie de tout ce que l’on aime (avocado toast/golden latte/tarte au citron beaucoup trop jolie à regarder #instagrammable !)

Make My Lemonade

61 Quai de Valmy, Paris 10ème

M° République

2/ Le Noël des amis

Décembre 2018

L’heure du petit dej entre amis !

Chaque Noël depuis plusieurs années, nous organisons un week-end entre amis, avec de plus en plus de convives à chaque fois. (Au rythme d’un nouveau bébé en moyenne chaque année, vous pouvez imaginer que le ratio enfant adulte est à ça de basculer !) Cette année nous avions opté pour cette magnifique maison bourgeoize au centre ville de Laon, qui est devenue une de mes préférées de ces dernières années ! Pièce à vivre lumineuse et super agréable, chambres spacieuses canon, décoration ssimple mais chic, salon ultra cosy…. Si vous souhaitez la louer pour un week-end, c’est par là que ça se passe ! 

La Maison des 3 Rois – Laon

3/ Pizza Popolare

Décembre 2018

Mozzarella, charcuterie & arancinis : belle soirée en perspective !

Je n’avais pas encore testé cette fameuse adresse du groupe Big Mamma, où il faut encore, plus d’un an après l’ouverture, faire la queue dehors avant de pénétrer dans le Graal de la cuisine italienne …La déco est comme d’habitude parfaite, un brin rétro, tout en étant ultra moderne. Le bar est superbe, les cocktails gourmands, les pizzas au top. Mais bien que je ne l’explique pas, je préfère nettement Pink Mamma ou Mamma Primi ! Popolare reste malgré tout une très bonne adresse pour une soirée cool entre copines ! 

Pizza Popolare

111 rue Réaumur, 2ème

M Bourse ou Sentier

4/ Freak Show

Décembre 2018

Freak Show

Un must see absolu ! Je suis sortie absolument enchantée du spectacle de jean Paul Gaultier, qui est inqualifiable tellement il est fou, surprenant, démesuré, grandiose ! L’histoire de l’enfant terrible de la mode racontée et illustrée dans une enfilade de tableaux tous aussi dingues les uns que les autres, grâce à de talentueux danseurs et des costumes fous ! Je ne peux que le recommander (et je suis à deux doigts d’y retourner cette année !) Jean Paul, tu es un génie !

Freak Show aux Folies Bergères

Billets entre 35€ et 110€

5/ Chiller devant Netflix 

Décembre 2018

Netflix & chill devant You

Plus que jamais en ce mois de décembre, j’ai binge watché à gogo ! L’intégrale d’Harry Potter – un pur bonheur – , Dix pour Cent, Plan cœur, You …. de la série en veux-tu, en voilà ! Et c’est tellement kiffant ! Je recommande You, la série phare de cette fin d’année, qui rend assez addictif même si le scénario est plutôt (très) gros !

Belle semaine à vous !

Clotilde

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *