Mes favoris d’août 2018

Share Button

Hello à tous,

Août, les vacances, le soleil, les copains, mon anniversaire, la fin des soldes …. Je crois que c’est mon mois de l’année préféré ! Voici donc mes favoris d’août, même s’il m’a été trés difficile d’établir un top 5 !

1/ Les fêtes de bayonne

Favoris août

Bayonne, ses couleurs, et son ambiance incomparable

Ah, Bayonne ! Beaucoup ne comprennent pas mais c’est vraiment représentatif de l’esprit Sud-Ouest ! Je ne compte pas les soirées épiques passées là-bas quand j’étais un peu plus jeune… 8 ans plus tard je me marre toujours autant et l’esprit festif et bon enfant est toujours là ! Les fanions dans les rues, la musique, les bandas, les sandwiches aux lomo avalés face à la Nive, les chansons improbables mais légendaires qui repassent en boucle depuis des années, le dimanche lorsque les aînés se mêlent aux jeunes encore emmechés de la veille pour clôturer la semaine … C’est à faire au moins une fois dans sa vie ! <3

2 / Ma robe Tootsie

digital detox

LA robe rétro dans toute sa splendeur

LA robe qui vous a pas mal fait rire sur mes stories Instagram ! Enfin c’est surtout le petit nom donné par ma maman qui vous a fait rire 🙂 Je l’ai dénichée en maxi soldes chez Mango le premier jour de mes vacances, moi qui m’étais juré de ne plus rentrer dans un magasin de fast fashion … Je suis archi fan de sa forme rétro, son plissé, encore et toujours, l’imprimé kitsch so 70’s, le tissu fluide (so synthétique) qui la rend ultra féminine ….. à porter avec mes nouvelle jolies babies rose pâle pour un look ultra romantique !

3/ Tendre est la nuit

Favoris août

Je vous en ai également pas mal parlé sur Instagram, c’était le véritable fil rouge des mes vacances … et au bout de quelques semaines je suis finalement venue à bout de ce classique de Fitzgerald. Le fait de le lire en anglais – très littéraire – n’a pas aidé ! J’ai adoré l’ambiance, la complexité des personnages, et la période des années folles à suivre ce groupe de jeunes gens beaux, riches et célèbres boire du brandy et se dorer au soleil de la French Riviera… un must-read, idéalement pendant l’été !

4/ Concert de Britney Spears

Favoris août

Britney is back !

Je vous avais habitués à plus rock par ici, mais voici mon dernier concert en date : miss Britney Spears! Je l’avais déjà vu il y a 9 ans – même +1, même endroit – et le Piece of Me tour restera un très bon souvenir ! Alors oui, elle chante en playback et oui, le show est ultra rodé et ne laisse aucune place à l’imprévu, mais l’ambiance et les souvenirs retrouvés en chantant ses tubes à tue-tête à Bercy valaient bien le détour !

5/ Palais de Tokyo

Favoris août

Creepy sleepy clowns

Cette expo faisait clairement partie de ma wishlist de la rentrée, et je suis trop contente de l’avoir faite ! Comme d’habitude la scénographie au Palais de Tokyo est dingue, tant l’espace de ce lieu brut et immense offre de liberté aux artistes. Des clowns tristes, une salle de classe des temps modernes, une licorne intriguante, des corps miniaturisés auxquels se frottent nos mollets… Une exposition sur le thème de l’enfance parfaite en cette rentrée scolaire.

Faites vite, elle est à découvrir jusqu’au 9 septembre !

Bonne fin de semaine !

Clotilde

Share Button

2 Comments

  1. L’expo, c’est pas plutôt sur le thème des cauchemars de l’enfance ??!
    Ils font flipper les clowns!

    • L’enfance /les cauchemars : tout est lié ! Et puis l’art moderne… reste en effet parfois un poil flippant. Mais je crois juste que l’on ne le comprend pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *