Déjeuner avec vue au Café Jacques

Café Jacques
Share Button

Bonjour,

Le printemps est enfin là, et avec lui des envies de déjeuner interminable en terrasse. J’ai la bonne adresse pour vous : le café Jacques, qui remplace l’ancien Café Branly et a tout récemment réouvert mi-février. Bon, le weekend on repassera, car le personnel préfère réserver les tables à l’éxtérieur pour de rapides cafés et autres limonades ensoleillées. Mais la décoration intérieure de ce restau est aussi très jolie et vaut le coup !

Café Jacques

Décoration simple, lumineuse et epurée

La salle est super lumineuse, et le mobilier se détache dans des lignes épurées et des tons roses, gold et écru, apaisants et modernes ! Et les desserts Pierre Hermé nous font de l’oeil à peine arrivés, bien mis en avant derrière leur présentoir vitré.

Café Jacques

Venez à moi, petits bonheurs sucrés <3

La vue directe sur la Tour Eiffel n’est pas 100% assurée, certes, mais le cadre n’en est pas moins charmant, surtout en ce moment où les cerisiers en fleurs habillent de rose les jardins du Musée du Quai branly.

Au menu, des produits de saison, simples, assez basiques, mais délicieux. Le plat semble frugal en arrivant, il est finalement plutôt copieux, d’autant que nous souhations faire de la place pour la carte de desserts Pierre Hermé alléchante….

Café Jacques

Café Jacques

J’ai opté pour le poulet fermier et ses carottes aux agrumes, un plat très goûtu et bien assaisonné. La viande est tendre, cuite à la perfection, sans sauce ou chichi inutile. Et les légumes sont croquants à souhait et tellement jolis et colorés !

Café Jacques

Du poulet moelleux, des légumes croquants, un jus perlé savoureux et léger : je dis oui !

Quant au millefeuille, je ne taris plus d’éloge sur les sublimes desserts Pierre Hermé, dont je suis tombée amoureuse au brunch du Royal Monceau.

Café Jacques

J’espère que cela vous aura ouvert l’appétit !

Menu déjeuner : entrée-plat ou plat-dessert – 27€

Café Jacques

Musée du Quai Branly

75 007 – M°Ecole Militaire/Bir Hakeim

Clotilde

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *