Barbecue texan chez Melt

Barbecue
Share Button

Hello y’all!

Le Texas, ça vous parle ? L’ayant visité à plusieurs reprises, je commence à bien connaître cet état américain (le second plus vaste du pays, plus grand que la France !) injustement réduit à ses clichés : l’Amérique profonde, red neck, pro-arme et 100% républicain… Mais il est aussi connu pour sa cuisine ! Car oui, le barbecue texan, c’est un peu la base de la gastronomie américaine !

Barbecue

Brisket o’clock

Ne pouvant malheureusement pas partir en week-end au Texas tous les vendredis soirs, je suis ravie d’avoir trouvé un spot où déguster des plats texans typiques : le chouette restau Melt dans le 11ème, arrondissement que je connais au passage très mal et qui regorge de restau branchés.

Barbecue

Melt, Smoked BBQ

Chez Melt, on commande son dîner au comptoir – en lorgnant sur les plateaux qui passent – puis on attend d’être installés sur des tables en bois plutôt rustiques pour dévorer nos plats de viande.

Barbecue

Ici, pas de chichi, on mange à la bonne franquette, dans des compartiments en plastique et à même le plateau #ricainstyle
La déco est plutôt basique, avec çà et là quelques objets qui rappellent le Texas. On boit de la Lone Star, on mange avec les doigts, les cuistots sont des bobos à barbe et en salopette, bref, c’est le Texas !

Barbecue

Au menu, du barbecue texan préparé sous nos yeux, qui nous affole les narines dès que l’on pousse la porte…

Incontournable, le brisket, spécialité de viande de bœuf marinée, cuite à très basse température afin d’en conserver tout le moelleux et la saveur. Et on ne présente plus le pulled pork et les ribs, musts de tout amateur de barbecue !

Barbecue

Pas vraiment instagrammable, mais 100% yummy !

Je ne recommande en revanche pas franchement le pork belly, qui comme son nom l’indique, est clairement… du gras de porc ! On accompagne notre viande de beans, cole slaw et salade de pommes de terre, et on fait glisser le tout avec une bonne pinte !

Barbecue

Mon conseil : arrivez assez tôt, de préférence en petit groupe, et surtout passez votre chemin si vous êtes vegan – ça coule de source mais je préfère le préciser !

Pour d’autres adresses food dans le quartier, allez jeter un œil au numéro 781 de « A nous Paris » qui fait un focus sur la rue de la Folie-Méricourt !

Bonne fin de semaine !

Clotilde

MELT
74 Rue de la Folie-Méricourt
75 011 – M° République
25€ en moyenne pour une bonne portion de viande, un accompagnement et une pinte.

clotilde

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *